Gamme ER

 

 

Afin de répondre aux exigences de nos clients, nous créons de nouveaux produits, dans le but de coller au mieux aux marchés, aux matériaux et produits utilisés par nos clients.

 

La gamme ER ne cesse de s'élargir et de s'étoffer.

 

L'utilisation de nos matériels peut-être applicable sur du mono ou multi-produits. Cette caractéristique demande alors une grande adaptation de nos matériels et une utilisation bien différente selon les débits, la qualité du travail et les techniciens.

 

Le choix du modèle dépend essentiellement de la matière a trier (type de graine, minéral, végétal) du débit et de la qualité du travail de tri et de séparation désiré.

 

L'émottage consiste à retirer les grosses particules à l'aide d'un tambour rotatif et les légères à mi-lourdes par aspiration.

Le principe est simple, l'on fait traverser un flux d'air au travers d'un rideau de grain afin de capter les impuretés. Le flux d'air enrichi des impuretés est dirigé vers une chambre de détente afin de séparer les particules légères à mi-lourdes de l'air.

Les émotteurs BGS Solutions sont étudiés afin d'être les plus éfficaces. Ils allient l'utilisation d'une largeur de nappe et la vitesse de chute pour une meilleure porosité de la nappe de grain et rendre l'éfficacité de l'épuration plus importante.