Bienvenue

 

 

BGS Solutions conçoit et  fabrique du matériel spécifique (Tamiseurs Séparateurs, Epurateurs, Emotteurs, ...) pour la séparation granulométrique et densimétrique de tous types de produits et matériaux.

 

Fort de l'expérience de notre équipe dans ce secteur, nous sommes en mesure de vous apporter conseils et solutions pour vos projets.

 

Nous savons et pouvons nous adapter à vos demandes pour répondre au mieux à vos besoins.

 

Nous assurons également un service de pièces de rechange.

Actualité

 

 

Schneider Jaquet et BGS Solutions, spécialisées dans la conception et la production de matériels pour la séparation granulométrique et  densimétrique de tous types de matériaux et produits en vrac, unissent leurs forces et renforcent leurs savoir-faire pour proposer aux industriels du vrac les solutions les plus pertinentes.

La satisfaction des clients reste au cœur du projet de l'ensemble tourné vers l'innovation, l'internationalisation et la diversification.

Domaines d'applications

 

 

SOJA
TOURNESOL
BLE
FARINE ANIMALE
CAFE
SESAME
CACAO
MINERAUX
RIZ PADDY
GRANULE
SABLE
PAILLE
PHOSPHATE
PAVOT
ALIMENT DU BETAIL
AVOINE NOIRE
CAOUTCHOUC
MAIS
ENGRAIS

Le tri granulométrique par tamisage est le plus ancien, le plus utilisé et le plus économique des tris.

 

Il consiste à séparer par la taille des matériaux, par le passage des ces dit matériaux au travers de tamis aux ouvertures décroissantes pour les calibrer.

 

Ce tri est utilisé pour un très large ensemble de matières :

 

  • de la denrée alimentaire, au végétal, au minéral, chacun subit une opération de tri afin de répondre à un cahier des charges.

  • du blé au riz, en passant par les farines, les copeaux, les granulés, les sables, les graviers, les phosphates, tous doivent être criblés, séparés et calibrés.